"Touche pas à mon Canton !" Pour que Bergues reste "Chef-lieu"

Contact the author of the petition

This discussion topic has been automatically created of petition "Touche pas à mon Canton !" Pour que Bergues reste "Chef-lieu".

Guest

2013-12-07 16:55

Le fond et la forme : j'ai une autre image de la démocratie pour mon pays que celle du décision prise dans des interets politiques sans l'avis de la Population ;La fond ,Bergues a une origine est un avenir Rural ,nos partenaires,nos chalands,viennent de nos villages proches ,ils nous reconnaissent cette identité Rurale (Rameaux)

Guest

2013-12-08 07:02

je diffuse à mes correspondants habituels

Guest

2013-12-10 14:06

Bravo pour cette initiative ! Non à la disparition de la représentativité de proximité !

Guest

2013-12-10 19:25

honteux laisser nous vivre fiere d étre flammand

Guest

2013-12-18 21:17

qu'elle belle connerie !!!!!!!et cela continu.........
pharoyer

2013-12-20 13:41

Bizarre que les habitants ne signent pas davantage ! Il faut dire que chacun regarde à son fief... souvent trop partisan, sans bien comprendre la dynamique territoriale qui se met en place ! Il ne s´agit pas de se réfugier dans le passé et son histoire , mais bien de se projeter dans l´avenir ... Penser Bergues Saint-Winoc demain ! Plutôt qu´un centre de gravité, un vrai noeud de réseau tertiaire, culturel et touristique... en synergie avec les villes du littoral et transfrontalières... mais surtout pas un faubourg dortoir d´un faubourg industriel, banlieue d´une ville portuaire qui s´effrite de plus en plus... Repensons le bassin de vie, la région, efforcons-nous d´abandonner les vieilles béquilles du jacobinisme qui nous mettent au ban d´une Europe fédérale !

Guest

2013-12-20 23:00

le tripatouillage politique continue de droite ou de gauche le mensonge permanent devient lassant
Julien Cailliau
Guest

2014-01-18 08:46

Contre ce redécoupage, mais dommage que la pétition soit partisane...